Retours

DROIT DE RÉTRACTATION

Sur base du droit de rétractation, vous pouvez toujours renoncer à l’achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour suivant la livraison du produit. Vous n’êtes pas obligé de payer de compensation ou de fournir de motif. Bien entendu, nous aimerions connaître vos réactions afin d’améliorer notre service.

Si vous invoquez votre droit de rétractation conformément aux présentes Conditions générales et aux dispositions légales, nous vous rembourserons le montant effectivement payé dans un délai de quatorze (14) jours calendaires. Nous vous rembourserons par le même moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucuns frais ne seront facturés pour le remboursement.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez toujours nous en informer expressément, sans équivoque et obligatoirement par écrit. Cette notification doit se faire dans les quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de la réception (physique) des Produits et peut être envoyée à Tervuursesteenweg 171, 3060 Bertem.

Vous êtes tenu d’inclure les informations suivantes dans votre notification :

  • Date de la commande, date de réception et date à laquelle le droit de rétractation est exercé;
  • Votre nom et votre adresse;
  • Votre signature.

Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de renvoi des Produits sont à votre charge. Même si les Produits ne peuvent pas être retournés par courrier ordinaire en raison de leur nature, vous devez prendre en charge les frais de renvoi des Produits. Vous devrez prendre toutes les mesures raisonnables pour vous assurer que les Produits nous parviennent en bon état.

Le Consommateur ne dispose d’aucun droit de rétractation dans les cas suivants :

  • La livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison (article VI.53.5° du Code de droit économique);
  • La livraison de marchandises qui, après leur livraison, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées à d’autres marchandises (article VI.53.6° du Code de droit économique);
  • Le Consommateur est responsable de toute diminution de valeur des Produits résultant de la manipulation des Produits qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. 

Nous sommes en droit d’imputer le coût de réduction de valeur au prorata du remboursement.

Plus d'infos